Leonardo (PSG)
Leonardo (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ADIOS AMIGOS ?

PSG - Mercato : Leonardo réussit un miracle à la revente, le FC Barcelone en profite un max !

Peu connu pour sa propension à dégraisser au PSG, le directeur sportif Leonardo pourrait être proche d’un petit miracle avec Rafinha (29 ans), que le Real Sociedad veut recruter au terme de la saison. Le FC Barcelone savoure.

Zapping But! Football Club PSG : Lukaku une opportunité XXL pour Paris !

Leonardo est surveillé de près à Doha. Et pour cause : une partie des dirigeants du PSG l’estime en partie responsable des résultats décevants en Ligue des champions. Pour se refaire une petite réputation à leur égard, le directeur sportif brésilien avance sur une première vente au mercato : Rafinha (29 ans).

Selon Sport, la Real Sociedad veut définitivement recruter le milieu de terrain brésilien cet été. Le club basque pense pouvoir convaincre le PSG avec une offre comprise entre 8 et 10 M€, ce qui ferait une entrée d’argent rondelette cet été pour un joueur sur qui le club de la capitale ne compte plus.

Problème : le journal catalan rappelle que le FC Barcelone bénéficiera de 35% de l’indemnité de transfert. Le club espagnol avait en effet tout prévu au moment de vendre Rafinha au PSG au cours de l’été 2020. Leonardo est bien placé pour le savoir puisque c’est lui qui était à la manœuvre.

Pour résumer

Peu connu pour sa propension à dégraisser au PSG, le directeur sportif Leonardo pourrait être proche d’un petit miracle avec Rafinha, que le Real Sociedad veut recruter au terme de la saison. Le FC Barcelone se frotte les mains.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.