Real Madrid, FC Barcelone : l'Atlético coule, la Liga est de nouveau ouverte !
Casemiro et Ferland MendyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : l'Atlético coule, la Liga est de nouveau ouverte !

Leader flamboyant jusque-là, l'Atlético Madrid n'a pris que 5 points sur les 12 derniers mis en jeu et voit le Real mais aussi le FC Barcelone revenir sur ses talons.

Marca : le Real est bien là

Bien que critiqué pour la qualité de son jeu, bien que touché par les blessures, le Real Madrid continue d'engranger les succès. Hier, il s'est imposé 1-0 à Valladolid grâce à une réalisation de Casemiro. Encore une fois, c'était pas très beau à regarder mais l'équipe était bien en place et a mérité son succès. Les hommes de Zidane sont revenus à trois points de l'Atlético Madrid, qui compte toutefois un match de plus à jouer. Mais l'espoir de conserver le titre de champion d'Espagne grandit à chaque journée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : la Liga est brûlante

L'autre quotidien madrilène consacre sa Une au contraste entre les deux géants de la capitale, l'Atlético étant dans le dur alors que le Real continue d'avancer malgré les difficultés. Contrairement à Marca, AS met en avant les parades de Courtois ayant permis de préserver la victoire, même si celui qui illustre la première page demeure Casemiro, dont le coup de tête victorieux a offert un succès précieux aux champions d'Espagne.

El Mundo Deportivo : il y a Liga !

L'actualité du FC Barcelone est surtout marquée par le retour de l'immense basketteur Pau Gasol chez les Culés. Le pivot, qui a brillé en NBA cette dernière décennie, revient en Catalogne pour préparer les Jeux Olympiques. A noter que vu les difficultés financières du FCB, il touchera le salaire minimum. Un encart est consacré au football avec un titre souvent employé quand un leader voit ses rivaux fondre sur lui : hay Liga ! Littéralement : il y a Liga. Le Barça, qui accueille Cadix à 14h, doit s'imposer pour revenir à 6 longueurs de l'Atlético et à 3 du Real, mais avec un match de plus à disputer (en milieu de semaine prochaine) que ce dernier.