Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTATS

Coupe du Monde : la Corée du Sud bat le Portugal et élimine l'Uruguay !

Grâce à sa victoire sur le Portugal, la Corée du Sud a composté son billet pour les 8e de finale de la Coupe du Monde. Malgré son ultime victoire contre le Ghana, l'Uruguay est éliminé.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Vainqueur de ses deux premiers matchs et déjà qualifié, le Portugal s'est fait surprendre par la Corée du Sud (1-2).Vite devant sur une réalisation de Ricardo Horta au terme d'un beau mouvement collectif (5e), la Seleçcao s'est faite endormir, se faisant égaliser avant la demi-heure par Young-gwon Kim (27e) avant le coup de tonnerre signé Hee-Chan Hwang (90e+1)... qui qualifie les Asiatiques au dépend de l'Uruguay.

De Arrasceata, héros inutile de l'Uruguay

Dans un remake du quart de finale 2014 au Brésil, la Céleste avait pourtant fait le boulot en battant le Ghana (2-0). Si les Black Stars ont eu l'occasion d'ouvrir la marque sur penalty, André Ayew a vu sa tentative stoppée par Rochet (21e). Dans la foulée, les Uruguayens ont placé deux banderilles par un héros inattendu : Giorgian De Arrascaeta (26e, 32e), le milieu du Flamengo. Il manquait cependant un but à l'Uruguay, éliminé à la moins bonne attaque. Le Portugal et la Corée du Sud connaîtront ce soir leur adversaire.

Le Portugal et la Corée du Sud qualifiés

Grâce à sa victoire sur le Portugal, la Corée du Sud a composté son billet pour les 8e de finale de la Coupe du Monde. Malgré son ultime victoire contre le Ghana, l'Uruguay est éliminé. Final de folie dans ce groupe H du Mondial 2022.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.