Les Bleus à l'entraînement avant la Coupe du Monde 2022Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
ENGAGEMENT

Equipe de France : les Bleus prennent une position forte sur la polémique du moment

Face aux polémiques sur la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les joueurs de l'équipe de France ont décidé de s'engager auprès de l'association Génération 2018 qui a été créée après le sacre Mondial des Bleus en Russie.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Les Bleus se mobilisent pour le respect des droits de l’Homme ! Suite aux nombreuses polémiques liées à l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar où de nombreux travailleurs migrants sont décédés, les joueurs de l’Équipe de France ont décidé de s'engager auprès de l'association Génération 2018. 

À travers un communiqué, ils ont expliqué leur engagement “Disputer la Coupe du Monde est l'objectif d'une vie. Pour chacun de nous, porter le maillot de l'Équipe de France est une chance, un honneur et un rêve d'enfant. Nous sommes déterminés à défendre notre titre de Champions du Monde et représenter dignement notre pays. C'est parce que nous représentons la France et portons ses couleurs, que nous sommes tous profondément attachés à la devise de notre pays « Liberté-Egalité-Fraternité».“

“Dans le contexte troublé de cette Coupe du Monde, nous voulons, par cette lettre collective, rappeler notre attachement au respect des droits humains et notre refus de toute forme de discrimination. Depuis plusieurs semaines, nous avons entendu les alertes des ONG et associations et nous y sommes sensibles.“

“Notre passion ne doit pas être la cause du malheur de certains. Après réflexion collective, nous avons donc décidé de soutenir les ONG qui œuvrent pour la protection des droits humains, au travers du fonds de dotation Génération 2018* auquel tous les joueurs de la sélection 2022 et les membres du staff sont associés.“

“Nous allons au Qatar pour jouer au football et donner du plaisir à notre public en France et à toutes celles et ceux qui aiment ce jeu. Nous sommes aussi conscients que le football a une responsabilité à assumer pour veiller au respect des droits humains comme de notre environnement, et que chacun de nous doit en prendre sa part.“

Pour résumer

Avant de débuter la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les joueurs de l'Équipe de France prennent une position forte sur le respect des droits de l'homme en s'engageant auprès de l'association Génération 2018 qui a été créée après le sacre Mondial des Bleus en Russie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.