Olivier Giroud avec l'Équipe de France face Côte d'Ivoire au Vélodrome à Marseille Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
DÉCLARATIONS

Équipe de France : Olivier Giroud se fixe un ultime objectif au Qatar avec les Bleus

À 36 ans, Olivier Giroud dispute certainement sa dernière Coupe du Monde. Le buteur des Bleus souhaite finir sa carrière internationale sur une bonne note.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Olivier Giroud et l’Équipe de France, c’est une histoire d’amour ! À 36 ans, le buteur de l’AC Milan va disputer dans quelques jours avec les Bleus la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Sacré Champion du monde en 2018 en Russie, le natif de Chambéry va défendre son titre. L’attaquant est heureux d’être dans cette équipe lui qui risque de jouer sa dernière compétition avec la France, “J'avais à cœur de ne pas refermer cette page équipe de France après un échec lors de l'Euro 2021. J'espère finir sur une bonne note“, a confié Olivier Giroud dans l’émission Tout le sport sur France Télévisions

À 2 buts d’un record historique

L’ancien de Chelsea est à deux buts de dépasser Thierry Henry qui en tête du classement des buteurs de l’Équipe de France, un challenge qui est dans un coin de la tête du Français, “Il y a ce record à aller chercher. Cela reste un petit objectif personnel mais l'objectif commun de défendre notre titre reste le principal. C'est déjà un honneur d'être à la deuxième place derrière Thierry Henry. Si j'arrive à me rapprocher de lui ou à le dépasser, ce sera du bonus“, a expliqué Olivier Giroud.

Pour résumer

À 36 ans, Olivier Giroud veut bien terminer sa carrière international avec l'Équipe de France ! Le buteur est à 2 réalisations de dépasser Thierry Henry qui en tête du classement des buteurs des Bleus. Au Qatar, l'attaquant du Milan AC va tout donner pour défendre son titre de Champion du Monde.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.