PSG : le clan Neymar a fait des cachotteries pour filer à Madrid !

PSG - Mercato : Neymar a conseillé un joueur du FC Barcelone pour cet été

Après deux jours et demi de repos, le PSG a retrouvé l’entraînement. Sans les 13 internationaux, qui ont rejoint leurs sélections. Et sans Neymar, au Brésil après un crochet à Madrid.  

Neymar a beau dire qu’il est très attaché au PSG, cela ne l’empêche pas de répéter à l’envi que tout joueur rêverait de porter un jour le maillot du Real Madrid.

Comme s’il imaginait que ces deux modes de communication étaient cloisonnés et sans rapport l’un avec l’autre, c’est exactement ce que le crack brésilien a fait avant la piteuse sortie de route du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions contre Manchester United (1-3). Depuis, Neymar n’a pas franchement retrouvé le sourire et fait même quelques cachotteries. Si l’ancien attaquant du PSG a bien quitté la France lundi, ce n’était pas pour le Brésil, mais bien pour rallier Madrid où il a tourné une publicité pour un de ses nombreux sponsors. Pourtant, ce n’est pas le message donné par son clan à L’Équipe.

« Contrairement à ce que nous avait affirmé un membre de son entourage, Neymar n’a pas directement filé au Brésil, s’offusque le quotidien sportif dans son édition du jour. Pourquoi avoir voulu cacher cette destination ? Peut-être de peur que la venue de la star brésilienne dans la capitale espagnole ne soit interprétée, alors que le Real Madrid fait figure de candidat pour l’attirer cet été. Le PSG répète qu’il a eu l’assurance de conserver Neymar dans son effectif la saison prochaine. » Les supporters du FC Barcelone se rappelleront sans doute que Neymar disait justement la même chose du club catalan quelques jours avant de prendre la direction du PSG à l’été 2017.

JP