ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : Mediapro, Canal +, le droit de réponse de Vincent Bolloré à notre rédaction
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
MISE AU POINT

ASSE, FC Nantes, OL, OM, PSG : Mediapro, Canal +, le droit de réponse de Vincent Bolloré à notre rédaction

A la demande de son conseil, Monsieur Vincent Bolloré, Président-directeur général de la Financière de l'Odet, actionnaire majoritaire de Bolloré SA et à la tête de Vivendi, maison mère de Canal +, nous a fait parvenir un droit de réponse à la suite d'un article publié sur notre site le 14 janvier dernier.

Le 14 janvier dernier, un journaliste de la rédaction de But! écrivait un article au sujet des droits télé en Ligue 1 et Ligue 2, remis sur le marché après l'épisode tragi-comique de Mediapro. Dans cet article, il était fait référence à une phrase de Monsieur Vincent Bolloré, publiée par le quotidien Le Monde.

Phrase qui évoquait les présidents des clubs de Ligue 1. A la demande de son conseil, Monsieur Bolloré nous demande de publier le droit de réponse suivant. Ce que nous faisons. 

"Un article intitulé "ASSE, FC Nantes, PSG, OM, OL : la phrase choquante de Vincent Bolloré (Canal +) qui fait trembler la Ligue 1", publié sur le site internet butfootballclub.fr le 14 janvier 2021, prête à M; Vincent Bolloré les propos suivants : "au sujet des présidents de Ligue 1 : je veux les voir à genoux dans une marre de sang." M. Vincent Bolloré conteste formellement avoir prononcé cette phrase . Nul ne l'a d'ailleurs contacté pour vérifier la réalité du propos sui lui est prêté."