Cette fois-ci, les Ultras ne seront pas séparés comme à Annecy...
Cette fois-ci, les Ultras ne seront pas séparés comme à Annecy...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SURVEILLANCE

ASSE : un dispositif spécial PSG déployé contre les supporters à Caen

Si la rencontre SM Caen – ASSE n’est pas qualifiée à risques par les autorités, cela n’empêche pas la Préfecture du Calvados de prendre des mesures inédites pour accueillir les 650 supporters ligériens.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

A Caen, on préfère prévenir que guérir et si la rencontre face à Saint-Etienne n’est classée qu’au grade 1 (sur 4) par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), les accrochages entre supporters stéphanois à Rodez en août dernier ont incité les autorités à bétonner.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Les Verts surveillés par des drones à Caen

En plus d’avoir pris un arrêté préfectoral interdisant la présence de supporters stéphanois dans les rues de Caen le jour du match, la Préfecture du Calvados a également fait appel à une surveillance par drones du peuple vert à Michel d’Ornano selon France Télévision. Le « dispositif le moins intrusif » selon les autorités.

Après avoir séparé les Ultras stéphanois en deux groupes au Parc des Sports d’Annecy le 28 août dernier, la vigilance est toujours de mise. Jusqu’à présent, seuls les supporters du PSG avaient eu droit à une surveillance par drones sur des matches joués dans l’Hexagone…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la rencontre SM Caen – ASSE n’est pas qualifiée à risques par les autorités, cela n’empêche pas la Préfecture du Calvados de prendre des mesures inédites pour accueillir les 650 supporters ligériens. Des drones vont être déployés pour la surveillance du peuple vert.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.