France – Portugal (0-1) : Cristiano Ronaldo décisif sur le but d’Eder (LOSC)

Unique buteur de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal (0-1), l’attaquant du LOSC Eder a été drivé par un certain Cristiano Ronaldo. 

Cristiano Ronaldo a beau être sorti sur blessure en finale de l’Euro, cela ne l’a pas empêché de se montrer hyper-actif sur le banc de touche. Toujours prêt à distiller la bonne parole, l’attaquant portugais du Real Madrid a même été décisif sur le but de son compatriote Eder, entré en jeu en fin de match et sauveur de la nation. Ce dernier sait à quel point il lui doit tout.

« Cristiano Ronaldo m’a dit que je marquerais le but de la victoire »

« Depuis le premier jour où Fernando Santos m’a convoqué, j’ai travaillé pour donner tout mon possible et je suis très content de ce que nous avons fait. Cristiano Ronaldo m’a dit que je marquerais le but de la victoire, il m’a donné toute sa force, toute sa conviction, son énergie et ça a été très important. C’est un but qui est travaillé depuis la première minute de cet Euro, a glissé l’attaquant du LOSC après la rencontre. Nous avons un très bon sélectionneur, il connait très bien le football, il a pris des jeunes joueurs qui ont tous apporté quelque chose. Dès son arrivée, il nous avait dit qu’on pouvait remporter l’Euro. Rien n’est dû au hasard. C’est dû à notre travail et à notre humilité. Cristiano Ronaldo nous apporte beaucoup et notre coach aussi. »

Julien Perez