FC Barcelone – Mercato : le Barça reste ferme pour Messi, Setién dehors !
par Laurent HESS

FC Barcelone – Mercato : le Barça reste ferme pour Messi, Setién dehors !

Le FC Barcelone n'a pas l'intention de laisser partir Lionel Messi cet été, alors que l'Argentin souhaiterait quitter le lub, à un an du terme de son contrat.

Après l'humiliation subie contre le Bayern Munich (2-8), Lionel Messi aurait pris la décision de quitter le FC Barcelone dès cet été. Selon les informations d'Esporte Interativo, un média proche du club catalan, qui avait révélé le départ de Neymar pour le PSG il y a trois ans, l'Argentin ne compterait pas honorer sa dernière année de contrat. « Messi veut quitter Barcelone et a déjà communiqué sa décision au club », indique le média, qui affirme que l'Argentin n'a jamais été aussi déterminé à partir.

Le Barça s'en tient à son contrat

Manchester City ferait le forcing pour enrôler Messi, également annoncé dans le viseur de l'Inter Milan. Mais le Barça, qui prépare les grandes manœuvres, resterait inflexible selon les informations de Florent Torchut, correspondant en Catalogne pour L'Equipe et France Football. Lequel glisse qu'un haut dirigeant catalan lui a indiqué : « Messi a un contrat jusqu'en juin 2021 avec une clause de 700 M€ ». Ce qui fait dire à Torchut : « Actuellement, aucun club ne peut se payer Messi ».

En parallèle, fait savoir que Josep Maria Bartomeu a annoncé le départ de Quique Setién. « Il est dehors », a annoncé le président du FC Barcelone sur la Cadena Cope, à l’issue d’une réunion organisée avec Eric Abidal et son bras droit Ramon Planes. Cette annonce, qui n’a pas encore été officialisée le club, est tout sauf une surprise.