Real Madrid : Cristiano Ronaldo se venge de Payet au mercato ?

Certains médias espagnols se demandent si Dimitri Payet n’a pas ruiné ses chances de rejoindre le Real Madrid au mercato en blessant Cristiano Ronaldo.

On jouait la 17e minute de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal (0-1) hier soir quand Cristiano Ronaldo est resté au sol après un choc avec Dimitri Payet. Sur le coup, l’intervention du meneur de jeu tricolore ne paraissait pas si violente. Mais les ralentis montrent que le genou de la star lusitanienne a tourné. Après une tentative de retour sur la pelouse, celle-ci devra se résoudre à quitter ses partenaires.

Cristiano Ronaldo ferme la porte du Real Madrid à Payet ?

Cet incident peut-il avoir des conséquences sur les choix du Real Madrid au mercato ? Cela peut sembler tiré par les cheveux mais plusieurs médias espagnols se demandent si CR7, ému aux larmes au moment d’abandonner le match le plus important de sa carrière, ne va pas faire barrage à l’arrivée de Payet. Le meneur de jeu de West Ham ne fait pas partie des premiers choix de Zinedine Zidane, mais l’entraîneur merengue l’aurait néanmoins à l’œil.

Cette théorie est renforcée par le fait que Cristiano Ronaldo serait plutôt du genre rancunier. Le joueur de 31 ans, dont le point de vue est forcément pris en compte par les dirigeants du Real Madrid, se serait ainsi opposé, il y a un an, à l’arrivée d’Arturo Vidal, avec lequel il s’était accroché en Ligue des champions.

Sylvain Opair