ASSE, OL, Girondins – Mercato : le clan Moukoudi dément un accord avec le Stade Rennais

ASSE, OL, Girondins - Mercato : le clan Moukoudi dément un accord avec le Stade Rennais

Intéressée par le profil du prometteur Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans), l’ASSE voit la concurrence du Stade Rennais prendre de l’épaisseur avant le prochain mercato.

En fin de contrat en juin au Havre, Harold Moukoudi s’entraîne avec le groupe pro mais ne joue plus depuis début janvier, Oswald Tanchot ne pouvant plus l’utiliser sur ordre de sa direction. Parce qu’aucune solution n’a été trouvée, celui qui était un titulaire inamovible a été privé de la possibilité d’exercer son métier.

Pour le défenseur central de 21 ans, les clubs se bousculent pourtant au portillon puisqu’il a été question de l’ASSE, OL, Girondins de Bordeaux, OGC Nice, Stade de Reims et Stade Rennais. À l’étranger, des clubs espagnols et anglais ont notamment toqué à la porte normande, avec notamment une proposition à hauteur de 25 millions d’euros pour un postulant britannique. Moukoudi préfère toutefois s’aguerrir en Ligue 1 avant de faire le grand saut.

D’après le quotidien sportif, l’idée qu’un qu’un accord a déjà été trouvé avec le Stade Rennais circule depuis quelques jours. Le club breton avait déjà voulu recruter le jeune espoir l’été dernier, mais Le Havre n’avait pas accepté l’offre bretonne. Depuis, la charnière Da Silva-Mexer s’est imposée au sein de l’équipe dirigée par Julien Stéphan mais Mexer, en fin de contrat, n’a pas encore été prolongé. Pour l’entourage de Moukoudi, il n’existe toutefois pas encore d’accord avec Rennes. Dire le contraire aurait été plus qu’étonnant.

JP