Girondins : l’EA Guingamp a encore une dent contre Jimmy Briand

Girondins : Jimmy Briand tire la sonnette d’alarme

Bordeaux reçoit Guingamp ce soir à 19h au Matmut Atlantique et Jimmy Briand, absent à l’aller, va retrouver ses anciens coéquipiers après son départ houleux de Bretagne.

A Guingamp, le départ de Jimmy Briand ne semble toujours pas avoir été digéré. L’ancien capitaine de l’EAG avait été libéré de sa dernière année de contrat pour services rendus, avec la promesse de ne pas s’engager avec un autre club de L1, parce qu’il devait signer à Montréal, en MLS. Mais c’est finalement avec les Girondins de Bordeaux qu’il s’était engagé l’été dernier.

Privé de retrouvailles à l’aller, au Roudourou, où Bordeaux s’était imposé (3-1), l’attaquant fait cette fois-ci partie du groupe pour la réception des Bretons, ce soir, au Matmut Atlantique.

« Il avait manqué la première manche pour ne pas souffler sur les braises », explique un proche du club, dans L’Equipe. Le président Desplat lui avait reproché de s’être engagé avec un autre club français, et Briand aurait toujours un contentieux avec certains de ses anciens équipiers, en particulier Nicolas Bénézet, qui avait allumé un barbecue avec son maillot l’été dernier.

« Cette histoire a forcément laissé des traces chez le joueur, a analysé hier Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de l’EAG. Son départ a été mal vécu aussi à l’intérieur du club. » Les retrouvailles pourraient donc être électriques, ce soir.

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play