par Raphaël Nouet

Coupe de France : OL 3-1 SM Caen (terminé)

Le SM Caen a chèrement vendu sa peau mais c'est l'OL, victorieux 3-1, qui disputera les demi-finales de la Coupe de France en compagnie du PSG et du Stade Rennais.

Rolland Courbis a visiblement fait du bien au Stade Malherbe de Caen. Après avoir été à deux doigts de l'emporter à Toulouse dimanche dernier (1-1, égalisation du TFC à la 92e), les Normands ont mené la vie dure aux Gones ce soir en quarts de finale de la Coupe de France. Mais, à l'arrivée, la logique a été respectée et c'est bien l'OL qui disputera les demi-finales.

Jason Denayer a ouvert le score à la 26e d'une tête sur un centre de Memphis Depay. Maxwell Cornet a doublé la mise juste après la reprise (49e) avant que Casimir Ninga ne redonne de l'espoir aux Normands à treize minutes du coup de sifflet final. Mais Memphis Depay, qui avait beaucoup à se faire pardonner après des dernières sorties bien ternes, a redonné de l'air aux hommes de Bruno Genesio (83e).

L'OL retrouve le PSG et le Stade Rennais en demi-finales, en attendant que le dernier quart, demain (Vitré-Nantes), ne rende son verdict.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le SM Caen a chèrement vendu sa peau mais c'est l'OL, victorieux 3-1, qui disputera les demies de Coupe de France en compagnie du PSG et du Stade Rennais.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.