Coupe de France : OL 3-1 SM Caen (terminé)

RC Lens - Mercato : le dossier Jonathan Gradit en bonne voie ? 

Le SM Caen a chèrement vendu sa peau mais c’est l’OL, victorieux 3-1, qui disputera les demi-finales de la Coupe de France en compagnie du PSG et du Stade Rennais.

Rolland Courbis a visiblement fait du bien au Stade Malherbe de Caen. Après avoir été à deux doigts de l’emporter à Toulouse dimanche dernier (1-1, égalisation du TFC à la 92e), les Normands ont mené la vie dure aux Gones ce soir en quarts de finale de la Coupe de France. Mais, à l’arrivée, la logique a été respectée et c’est bien l’OL qui disputera les demi-finales.

Jason Denayer a ouvert le score à la 26e d’une tête sur un centre de Memphis Depay. Maxwell Cornet a doublé la mise juste après la reprise (49e) avant que Casimir Ninga ne redonne de l’espoir aux Normands à treize minutes du coup de sifflet final. Mais Memphis Depay, qui avait beaucoup à se faire pardonner après des dernières sorties bien ternes, a redonné de l’air aux hommes de Bruno Genesio (83e).

L’OL retrouve le PSG et le Stade Rennais en demi-finales, en attendant que le dernier quart, demain (Vitré-Nantes), ne rende son verdict.

R.N.