OM : Garcia envisage un choix très fort dans son équipe-type après la trêve

L’entraîneur de l’OM a poussé une énorme gueulante suite à la correction reçue à Montpellier dimanche en L1 (0-3). Sa défense est notamment pointée du doigt.

Une réaction de l’OM est attendue en L1 dès le week-end prochain face au Dijon FCO (dimanche, 17h). Face à une équipe mal en point du championnat, les Marseillais auront l’obligation de s’imposer pour rester au contact du haut du tableau.

Pour l’heure, l’ambiance n’est pas au beau fixe chez la 19e défense de Ligue 1, qui doit déjà rassurer à Rome en Ligue Europa ce soir. Rudi Garcia, qui a laissé apparaître un début de crise après la lourde défaite encaissée à Montpellier (0-3), serait ainsi perturbé par l’attitude de certains de ses cadres et devrait en envoyer quelques-uns sur le banc pour cette rencontre. Et peut-être au-delà.

L’Équipe laisse en effet entendre que Rolando, de retour de blessure, pourrait offrir la possibilité d’une défense à trois axiaux… après la trêve internationale. Garcia avait tenté ce schéma la saison dernière, notamment en Ligue Europa, avec plus ou moins de réussite. Les carences du moment pourraient donc l’inciter à la remettre au goût du jour.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.