OM – Mercato : cette piste de L1 qui donne rendez-vous pour cet été

OM - Mercato : André Villas-Boas veut recruter un joueur de L1 de sa propre écurie 

Cité du côté de l’OM, Pedro Rebocho (EA Guingamp, 24 ans) ne serait pas contre rejoindre un club de cet acabit… Mais pas avant d’avoir sauvé son équipe actuelle de la relégation.

S’il est loin de figurer dans les premiers choix des dirigeants de l’Olympique de Marseille, Pedro Rebocho (EA Guingamp, 24 ans) peut faire partie des solutions à moindre frais pour renforcer le couloir gauche l’été prochain et offrir (enfin!) un peu de concurrence à Jordan Amavi.

Auteur de 8 passes décisives en 30 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le Portugais a été lancé par RMC Sports sur la rumeur OM… Et l’intéressé s’est dit emballé : « J’ai entendu parler de cet intérêt à travers mes proches qui ont lu ça dans les médias, sur les réseaux sociaux. C’est clair que quand je vois ça, je ne vais pas cacher que ça fait plaisir. C’est flatteur d’être associé à un club comme Marseille. C’est un grand club, un grand nom, avec de grands joueurs. Jouer pour un club européen est l’un de mes objectifs ».

Mais, avant de penser à l’été prochain, le latéral gauche formé à Benfica s’est fixé un gros objectif : « Je ne peux pas ne pas être focus sur notre fin de saison, sur notre maintien. C’est d’ailleurs ça qui me permettra de pouvoir penser à la saison prochaine. Je suis sous contrat jusqu’en 2022 et je veux rester concentré sur ce que j’ai à faire avec mon club, jusqu’au bout. Une fois que ces objectifs seront atteints, on y pensera ».

Arnaud Carond