Lazio – OM (2-1) : Pierre Ménès se paie la défense phocéenne après l’élimination européenne

S’il estime que le plan de jeu de l’OM était cohérent face à la Lazio (défaite 2-1), Pierre Ménès est encore choqué par les errements défensifs olympiens.

Face au fiasco des clubs français en Ligue Europa, Pierre Ménès se retrouve désabusé. Sur son blog, le consultant de Canal+ s’est fendu d’une analyse sans concession à l’égard de l’OM, sorti par la petite porte dès la 4e journée de la phase de poule après sa défaite contre la Lazio de Rome en Italie (1-2).

S’il commence par souligner le bon premier acte des hommes de Rudi Garcia positionné dans un « très frileux 5-4-1 » (« Ce n’était pas flamboyant mais cela avait le mérite d’être cohérent face à une équipe italienne qui avait l’air de se désintéresser du match »), Pierre Ménès se paie malgré tout les Phocéens :

« Pour instiller le doute dans les têtes romaines, il aurait fallu que les Phocéens évitent d’encaisser un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Or, sur un centre en cloche d’Immobile, Caleta-Car – à la rue depuis le début de saison – s’est fait manger de la tête par Parolo qui a trompé Pelé avec l’aide du poteau. Après cela, la tâche était évidemment plus compliquée. Elle est devenue insurmontable dix minutes après la reprise avec le second but des Laziale signé Correa, lancé seul face à Pelé ».

Arnaud Carond