OM : Rudi Garcia aurait déjà activé deux leviers pour redresser Marseille

L’OM est en crise, Rudi Garcia n’a pas l’intention de subir les évènements. Depuis quatre jours, le coach marseillais réfléchit beaucoup à différents électrochocs.

Très remonté contre ses joueurs à l’issue de la défaite à Montpellier (0-3) dimanche dernier, Rudi Garcia a prévu quelques ajustements forts ce jeudi soir sur la pelouse de la Lazio de Rome pour tenter de sortir l’OM de la crise. Comme le rapporte L’Equipe, le coach phocéen a ainsi activé plusieurs leviers sur les quatre derniers jours, ne se contentant pas de gesticuler face aux médias après la déroute à la Mosson.

Séance vidéo de deux heures…

Entre dimanche et lundi, Rudi Garcia était passé déjà passé d’une colère à chaud à une analyse « froide et sans concession » à la Commanderie. Outre le fait d’avoir convoqué les cadres pour s’expliquer à la première heure au lendemain du match, l’ancien entraîneur de la Roma a répondu avec une séance vidéo de 2 heures pour analyser les manques.

…Et choix forts de Rudi Garcia

S’il ne s’est pas encore arrêté sur un système de jeu à appliquer pour le reste de la saison (le 4-3-3 prend timidement le dessus), Rudi Garcia aurait également prévu un coup de fouet en sortant quelques cadres du onze. Ce jeudi en Italie, Steve Mandanda va souffler… En accord avec l’entraîneur des gardiens Stéphane Cassard. En revanche, pour Jordan Amavi, lui aussi attendu sur le banc, il s’agira d’un remplacement (par Hiroki Sakai) décidé d’un point de vue sportif. Ces deux éléments ont déjà été prévenus de leur absence dans le onze à Rome. Ils pourraient ne pas être les seuls.

Arnaud Carond