FC Nantes – Mercato : ça sent bon pour Abeid, beaucoup moins pour Ninga

Le FC Nantes s’est mis d’accord pour l’arrivée de Molla Wagué (Udinese, 28 ans). L’optimisme n’est pas de rigueur sur tous les autres dossiers du mercato estival.

Vahid Halilhodzic a fustigé le comportement des dirigeants du FC Nantes. Une fois encore, l’entraîneur des Canaris a fait savoir en public que son recrutement était grevé par sa direction. Coach Vahid semble pourtant bien pourvu depuis le début du mercato estival, puisqu’une quatrième recrue devrait débarquer à la Jonelière en la personne de Molla Wagué (Udinese, 28 ans).

Un autre élément pourrait bientôt suivre ses traces : Mehdi Abeid. 20 Minutes assure en effet ce mardi que la direction du FC Nantes et le milieu de terrain de 26 ans sont quasiment tombés d’accord sur un contrat de 3 ou 4 ans. Rien ne sera officiel tout de suite car l’intéressé est à la CAN avec l’Algérie.

Le quotidien gratuit fait néanmoins part d’une mauvaise nouvelle aux supporters du FC Nantes. Ces derniers étaient excités ces derniers jours par la possible arrivée de Casimir Ninga (26 ans). Sauf que la piste de l’attaquant caennais est au point mort. « Mercredi, le FC Nantes a fait une proposition de 2 millions d’euros à Caen et de 4 ans au joueur, tenté par le FCN. Le club normand n’aurait pas donné suite », conclut David Phelippeau.

JP