PSG : Neymar douteux contre le RC Strasbourg

PSG : le club a prévu un plan très risqué pour le retour de Neymar 

Neymar ne sait toujours pas s’il fera son grand retour au Parc des Princes contre le RC Strasbourg ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (17h30).

Neymar a rejoué cette nuit avec le Brésil. Remplaçant, l’attaquant du PSG est entré à la place de Roberto Firmino à l’heure de jeu mais n’a pu faire basculer le match contre le Pérou. La Seleçao s’est même inclinée dans les derniers instants (0-1). La demi-heure de jeu de Neymar et l’intégralité du match disputé contre la Colombie samedi (2-2) peuvent-elles garantir sa présence contre le RC Strasbourg ce samedi ?

Aujourd’hui, L’Équipe assure que rien ne la garantit. Le PSG pourrait en effet préférer voir reprendre Neymar à l’extérieur (à Lyon le 22 septembre). « Rien ne dit non plus que le numéro dix ne sera pas convoqué par Thomas Tuchel », glisse le quotidien sportif. À son retour de sélection, possiblement jeudi matin au Camp des Loges, un point sera fait entre lui et le staff afin de savoir déjà dans quel état physique il se trouve.

Moins d’incertitudes entourent Edinson Cavani et Ander Herrera. Selon RMC Sport, les deux joueurs étaient présents à l’entraînement d’hier du PSG à quatre jours d’affronter le RC Strasbourg et une semaine de croiser le fer avec le Real Madrid.

Bastien Aubert