FC Barcelone – Mercato : le Barça relance déjà Neymar (PSG) et fait une annonce sur Messi

PSG - RC Strasbourg : ce que les supporters ont prévu pour Neymar

Javier Bordas, dirigeant du FC Barcelone, assure que Neymar sera bien une piste pour le mercato hivernal. Lionel Messi, lui, est lié à vie au club catalan…

Neymar a rejoué cette nuit avec le Brésil. Remplaçant, l’attaquant du PSG est entré à la place de Roberto Firmino à l’heure de jeu mais n’a pu faire basculer le match contre le Pérou. La Seleçao s’est même inclinée dans les derniers instants (0-1).

En parallèle, le FC Barcelone a relancé le feuilleton Neymar. Depuis la Colombie, Javier Bordas a désavoué son président Josep Maria Bartomeu en expliquant être toujours sur sa piste cet hiver. « Neymar voulait venir au Barça, nous allons donc tout faire pour qu’il vienne mais il faut que l’opération soit viable sur le plan économique, a assuré le dirigeant du club blaugrana à AS. En janvier 2020 ? On verra, tout peut se passer en football. Et Neymar reste Neymar. C’est un cas spécial. Il ne s’est pas adapté à Paris, il s’est trompé en allant au PSG. Il l’a reconnu lui-même. »

Bordas ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a évoqué l’avenir de Lionel Messi, qui pourrait partir libre en fin de saison. « Je ne vois pas Messi dans un autre club car il y a peu de gens plus Barcelonais que Leo, a-t-il rassuré dans le quotidien madrilène. Messi est un enfant du Barça, et le Barça est en enfant de Messi. Les supporters sont préoccupés mais Messi restera au Barça. Il l’a dans la peau, il vient de la Masia, il n’y a qu’à voir ses réactions quand il perd un match. »

Bastien Aubert