PSG – Mercato : l’opération Tanguy Ndombele (OL) va être lancée

Le PSG a établi ses priorités et la venue de Tanguy Ndombele en est une. Mais le milieu de l’OL est très convoité.

Dans son point presse, hier, Thomas Tuchel a fait comprendre qu’Antoine Griezmann n’était pas une priorité pour le PSG. «Griezmann peut jouer avec toutes les équipes du monde. Il ferait plaisir à tous les entraîneurs et à toutes les équipes. Mais en ce moment ce n’est pas réaliste. On doit créer une équipe. On a des profils dont on a besoin, et ce sont encore des joueurs défensifs. On doit commencer avec ça », a soutenu l’Allemand.

Rassuré sur son avenir, l’ancien coach du Borussia Dortmund veut avant tout renforcer son entre jeu, et dans cette optique, L’Equipe révèle ce samedi que le PSG a intensifié ses contacts avec Tangy Ndombele, le jeune milieu de terrain défensif de l’OL.

S’il travaille toujours sur les dossiers Ander Herrera, en fin de contrat à Manchester United et Allan, le Brésilien de Naples, le club de la capitale aurait accéléré et multiplié les rendez-vous en vue d’un transfert de l’ancien amiénois. Aucune offre n’aurait été encore formulée à l’OL, e le PSG serait en concurrence avec la Juventus Turin, Manchester United et Tottenham. «Ndombele n’écarte en rien la piste parisienne mais n’a pas encore tranché définitivement», écrit le quotidien sportif.

Ndombele est sous contrat jusqu’en 2023 à l’OL, où Jean-Michel Aulas a fait comprendre à plusieurs reprises tout au long de la saison qu’il n’aurait aucune objection à le vendre au PSG en cas d’offre intéressante. Les enchères ne devraient plus tarder à être lancées…

Laurent HESS