RC Strasbourg : Adrien Thomasson se projette sur la finale de la Coupe de la Ligue

RC Strasbourg : Thierry Laurey va sortir un « avion de chasse » face à l’ASSE

Samedi prochain, le RC Strasbourg affrontera l’EA Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue à Lille. Une rencontre qu’Adrien Thomasson attend avec impatience.

Dans une semaine, Strasbourg pourrait s’enflammer comme rarement. Si tout s’est bien passé la veille lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le RCS et l’En Avant Guingamp, la cité alsacienne connaîtra le bonheur d’une grande victoire, avec certainement un défilé des héros. Une scène inimaginable il y a quelques années, quand le club avait été relégué au niveau amateur.

A cause de cette destiné héroïque, la pression est sur les épaules des Strasbourgeois, surtout qu’ils auront en face d’eux le mal-classé guingampais. Mais le milieu de terrain Adrien Thomasson préfère voir le côté positif de la chose. Pour lui, il s’agira d’une grande fête avant tout, d’un moment dont il faudra savourer chaque instant.

« Ca va être magique, on attend ce moment-là avec impatience. Dans une carrière, surtout maintenant en France avec les grosses équipes, c’est difficile de jouer une finale de Coupe. On est impatients de la jouer et de la gagner. J’étais en tribunes pour la finale de la Coupe de France d’Evian-Thonon-Gaillard contre les Girondins de Bordeaux en 2013, c’était exceptionnel de voir tout cet engouement. Là, en plus, avec les milliers de supporters de Strasbourg qui vont monter à Lille, ça va être magnifique. Beaucoup de gens te parlent de la finale. Il faut arriver à prendre le recul nécessaire pour être prêt pour le match. »