RC Strasbourg : Lala en retard sur Dubois (OL) et Malcuit (Naples) pour les Bleus ?

Equipe de France : la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2020

S’il rêve de porter le maillot de l’équipe de France, le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala partirait avec du retard sur Léo Dubois (OL) et Kevin Malcuit (Naples).

La prochaine liste de Didier Deschamps prévue à la mi-mars pourrait faire venir de nouveaux joueurs en équipe de France. On pense ici évidemment à l’appel d’un nouveau latéral droit, voire plusieurs, étant donné que ni Benjamin Pavard ni Djibril Sidibé ne réalisent pour l’instant une saison aboutie à Stuttgart et à l’AS Monaco.

Selon Jérôme Rothen, trois candidats et non des moindres peuvent espérer être appelés par le sélectionneur des Bleus ce mois-ci : Kenny Lala (RC Strasbourg), Léo Dubois (OL) ainsi que Kevin Malcuit (Naples). Avec un ordre bien établi.

« Il faut aller dans l’optique de faire progresser encore cette équipe pour aller chercher un titre de champion d’Europe. Ça passera par la découverte d’un nouveau latéral droit, a soufflé l’ancien milieu du PSG sur RMC SportEt là, je me dis que Kevin Malcuit commence à jouer dans une équipe qui est intéressante. Ancelotti lui fait beaucoup de bien, il a de plus en plus de temps de jeu donc ça veut dire qu’il a un certain niveau. Il y a aussi Léo Dubois, qui fait des bons matchs, notamment en Ligue des champions contre le Barça. Et puis un petit peu en retrait, tu as Kenny Lala qui montre de la régularité. Je ne dis pas qu’il faut que Didier Deschamps l’appelle mais dans les prochains mois, s’il change de club ou même à Strasbourg s’il découvre l’Europe, ça fait trois possibilités à droite. »

JP