RC Strasbourg – Mercato : Lala évoque son avenir et ne dit pas non à l’OM

false

Kenny Lala, le latéral du RC Strasbourg, devrait être le joueur alsacien le plus convoité lors du prochain Mercato estival.

Après une saison particulièrement réussie sous le maillot du RC Strasbourg avec cinq buts et neuf passes décisives en Ligue 1, Kenny Lala peut voir arriver l’été avec gourmandise. Le défenseur strasbourgeois suscite de nombreux intérêts et une signature dans un club de renom s’annonce.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, le défenseur alsacien s’est montré confiant sur sa capacité à se hisser au niveau des grands clubs qui jouent la Coupe d’Europe. « Franchement, je pense avoir le niveau pour aller dans un club comme ça un jour. Mais il y a de la route. Quand tu vas dans ces clubs-là, tu ne peux que progresser sauf qu’il y a des étapes pour y arriver. Et on ne va pas se mentir, aujourd’hui, j’ai un âge un peu avancé pour le monde du foot. Même si je ne suis pas vieux du tout, il y a des pépites de 19 ans qui sont déjà à soixante matchs de Ligue des Champions (rires). »

Le défenseur du RC Strasbourg, supporter du PSG quand il était plus jeune, sait aussi que l’OM est sur sa trace. Et la rivalité historique entre les deux clubs ne semble pas entrer en ligne de compte. « Quand j’étais petit, il y avait ceux qui étaient pour Paris et ceux qui étaient pour Marseille. Et moi, je disais : « Je ne pourrais jamais être pour l’OM » (rires). Après, quand tu deviens footballeur, tu vois les choses autrement. Ça me fait plaisir d’entendre que l’OM s’intéresse à moi. C’est un grand club quand même. C’est là où je me rends compte que le travail paie. Aujourd’hui, je ne peux plus dire des trucs du genre : « Pas Marseille ou pas le Barça ». Quand tu connais bien le foot, tu sais que c’est tout de même un club historique qui a parlé de moi. C’est bien… », estime Lala.

Julien Pédebos