Stade de Reims : un tournant se profile pour l’avenir de Disasi

true

Axel Disasi, le défenseur central du Stade de Reims, réalise des performances abouties qui lui valent des convoitises. Et pas que de clubs…

Avec 25 titularisations en 26 matchs depuis le début de saison, Axel Disasi est un pion essentiel de David Guion, l’entraîneur du Stade de Reims. Le costaud défenseur central réalise des performances abouties qui lui valent forcément de l’intérêt, comme a pu le montrer le dernier Mercato.

Sheffield United, club de Premier League, a notamment tenté sa chance cet hiver, de quoi compliquer la situation d’un joueur qui n’a pas encore trouvé d’accord pour prolonger son contrat avec le club rémois.

« Pas insensible aux sirènes congolaises »

Mais dans l’immédiat, c’est une autre partie de son avenir qui pourrait être tranchée. Selon le site Africa Top Sports, le défenseur rémois pourrait faire sa première apparition en sélection avec la République Démocratique du Congo. Le sélectionneur congolais Christian Nsengi, aurait d’ailleurs supervisé le joueur lors du déplacement sur la pelouse de l’ASSE. Alors que Disasi « ne serait pas insensible aux sirènes congolaises », la sélection congolaise pourrait lui ouvrir ses portes dès le prochain rassemblement du mois de mars.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014