ASSE : le remplaçant de Dominique Rocheteau déniché en Ligue 1 ?

ASSE (Débat) : quel directeur sportif pour succéder à Rocheteau ?

Alors qu’Alain Roche semblait tenir la corde pour le poste de directeur sportif, le nom d’Olivier Pickeu (SCO Angers) circule désormais à l’ASSE.

A l’AS Saint-Etienne, un vaste travail est actuellement mené sur l’organigramme suite aux départs de Jean-Louis Gasset (entraîneur) et Dominique Rocheteau (directeur sportif), tous deux ayant annoncé leurs retraites. Alors que le dossier du coach semble limpide et que Ghislain Printant, qui incarne la continuité de Gasset, fait figure de grandissime favori, le suspense est en revanche toujours de mise pour le rôle de directeur sportif.

Alors qui pour remplacer « l’Ange vert » ? Pas Jean-Michel Vandamme (ex-LOSC), lequel a refusé l’offre. Le nom d’Alain Roche (ex-PSG) circule. Yahoo Sport évoque une autre piste. Celle menant à Olivier Pickeu (49 ans), en poste au SCO Angers où il effectue un travail remarquable depuis de longues années maintenant.

Annoncé proche du RC Lens ou de l’AS Monaco par le passé, l’ancien attaquant pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge cet été. Celui de l’ASSE semble taillé à sa mesure…


Arnaud Carond