RC Lens : Guillaume Gillet donne rendez-vous à Bollaert

RC Lens – Mercato : les supporters se mobilisent pour la prolongation de leur chouchou

Auteur du cinquième tir au but contre le PFC, Guillaume Gillet espère retrouver Bollaert avant la fin de saison, ce qui sous-entend que son équipe sera qualifiée pour les barrages.

Les supporters du RC Lens ont encore fait très fort hier soir. Bien que le match face au Paris FC ait eu lieu un mardi soir, ils ont été 7.000 à remplir les tribunes de Charléty pour mettre une ambiance de dingue. Ambiance qui a sûrement dans le scénario final (1-1, 4 t.a.b. à 5). Le capitaine Guillaume Gillet, auteur du tir au but décisif, n’a qu’une hâte : retrouver Bollaert à l’occasion du barrage avec le 18e de L1. Pour cela, il faudra gagner à Troyes vendredi…

« C’est génial. Les supporters font des sacrifices énormes pour venir nous encourager. Quand on voit la tribune lensoise, c’est fabuleux. On n’a pas envie que la saison s’achève. On a envie de retourner à Bollaert avant la fin de la saison. On doit rester aussi calme dans ces moments-là, il faut vite faire retomber la pression car il y a un gros match qui nous attend à Troyes. » »

Quand il y a ce genre de victoires, cela peut être un atout pour la récupération. Ca a été dur physiquement face au Paris FC. Ils nous ont repoussé dans notre retranchement. On avait tout en main pour éviter la prolongation, mais malheureusement on prend ce but à la fin du match. On va faire le maximum pour récupérer. »

R.N.