RC Lens – Mercato : son départ de Caen, ses objectifs au RCL… Jonathan Gradit s’est confié

RC Lens – Mercato : son départ de Caen, ses objectifs au RCL... Jonathan Gradit s'est confié

Arrivé de Caen, le nouveau défenseur du RC Lens Jonathan Gradit était en conférence de presse ce lundi à la veille du match de Coupe de la Ligue contre Clermont. Morceaux choisis.

Sur son départ de Caen

« Je n’étais pas dans l’optique de quitter Caen mais c’est le projet du Racing qui m’a le plus convaincu, ainsi que ses dirigeants. J’ai beaucoup d’estime pour Caen qui m’a fait connaitre la L1ainsi que pour ses supporters. »

Sur son intégration au RCL

« Ce n’est jamais facile d’arriver dans un club avec une équipe en place. Mais ça a été facile ici car il y a un très bon état d’esprit. Ça m’a surpris car c’est la 1ère fois que j’arrive dans un groupe aussi à l’aise. »

Sur ses objectifs

« Je n’ai pas forcément d’objectifs personnels si ce n’est faire les meilleures performances possibles pour que ce soit bénéfique à l’équipe. »

Sur le match contre Clermont

« C’est important de retrouver la victoire après ces deux défaites. Il faut vite se remobiliser pour se qualifier demain et relancer une série positive. Clermont une très bonne équipe mais on doit réussir à rivaliser avec eux. On a l’effectif pour. »

 

Laurent HESS