par Alexandre Corboz

Résultats L2 : le RC Lens cède encore du terrain, Metz y est presque, les scores

Le RC Lens a perdu gros ce vendredi soir.

Metz est quasiment en Ligue 1, tout comme Brest. Bonne opération pour l'ESTAC.

Ce vendredi soir, on a sans doute assisté à un tournant dans la saison de Ligue 2 à l'occasion de la 32e journée du championnat. Vainqueur de Châteauroux (2-1) grâce à un doublé de Diallo, le FC Metz a quasiment un pied en Ligue 1. Fort de son succès 3-2 à Nancy avec un nouveau but de Gaëtan Charbonnier, le Stade Brestois a conforté sa 2e place.

Orléans revient sur Lens

Derrière, la bonne opération est à mettre au crédit de l'ESTAC, vainqueur du Gazélec Ajaccio (1-0) grâce à Bryan Mbeumo et désormais 3e du classement en attendant le choc entre le Paris FC et Lorient lundi. Sixième, le RC Lens n'arrive plus à marquer ni à gagner. Accrochés à Bollaert dans son derby face à Valenciennes (0-0), le club artésien a perdu très gros … Et a vu l'US Orléans, tombeur de Clermont (2-1) revenir ex-aequo à 51 pts.

Le Red Star se réveille

Dans le bas du tableau, le Red Star a décroché la victoire de l'espoir face à Béziers (3-1). Niort et Auxerre n'ont pu se départager (0-0). Malgré un but de Yohan Mollo, FC Sochaux (17e) a chuté sur sa pelouse face au Havre (1-3, doublé d'Hervé Bazile). Enfin Grenoble a gagné 2-1 sur la pelouse de l'AC Ajaccio.

Arnaud Carond

Pour résumer

Le RC Lens a perdu gros ce vendredi soir. Metz est quasiment en Ligue 1, tout comme Brest. Bonne opération pour l'ESTAC. Le Red Star est en vie.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz