Argentine - Pays Bas
Argentine - Pays Bas Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

Argentine – France : Lionel Messi prend cher du côté des Pays-Bas

L’ancien international néerlandais, Rafael van der Vaart (39 ans), a détruit l’attitude de l’Argentine de Lionel Messi.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Dimanche pour la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine, les Néerlandais soutiendront les Bleus sans aucun doute ! Lors du quart de finale de ce mondial, les Pays-Bas se sont inclinés lors de la séance de tirs au but face à l’Albiceleste (2-2, 3-4 t.a.b) dans un match sous haute tension.

Le comportement des Argentins durant cette rencontre a beaucoup fait parler à l’image de la frappe de Leandro Paredes dans le banc néerlandais ou encore des provocations de Lionel Messi en zone mixte avec son fameux «que Miras Bobo?» (« qu’est-ce que tu regardes, idiot ?») en direction de Wout Weghorst. Tout cela en plus des moqueries envers Louis van Gaal, le sélectionneur néerlandais. 

L’ancien milieu offensif international des Pays-Bas, Rafael van der Vaar (109 sélections), n’a pas du tout apprécié l’attitude des Argentins. Interrogé par la télévision néerlandaise, l’ancien du Real Madrid a détruit l’attitude de la bande à Lionel Messi, « Vous en riez maintenant, mais en dehors du fait que nous avons été éliminés par eux, cela m'irrite terriblement. Je pense qu'il (Messi, ndlr) manque de respect à ses collègues et à Louis van Gaal. Nous savons que Van Gaal traverse une période difficile Ils ne comprennent pas cela là-bas. », a-t-il lâché sur NOS. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien international néerlandais, Rafael van der Vaart (39 ans), a détruit l’attitude de l’Argentine de Lionel Messi. Les hommes Didier Deschamps vont-ils venger les Pays-Bas, réponse dimanche en finale de la Coupe du Monde au Qatar.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.