Président dans l'émission « L'Equipe du Soir » sur L'Equipe 21 ce jeudi, Gervais Martel a été questionné sur la situation du club et ses chances de maintien en Ligue 1. Assurant qu'il croyait en ses hommes et en son coach, le dirigeant artésien est revenu sur les rumeurs annonà§ant la mort de son Racing : « Je suis président depuis 27 ans et je cherche à trouver des solutions pour ce club. Je ne suis pas revenu avec Hafiz Mammadov, je n'ai pas rouvert une tribune qui était fermée à Bollaert, fait des abonnements à 60€ pour relancer l'engouement et remonter en Ligue 1 pour me casser la gueule cette année ! C'est impossible ! Je n'y songe màªme pas une seconde. Lens a été ressuscité. Maintenant on doit trouver le moyen de se maintenir en Ligue 1. Mon rôle est de trouver toutes les solutions possibles pour que le club soit en L1 la saison prochaine dans un stade rénové. »
« Je vais peut-àªtre vous faire rire mais”¦ »
Par ailleurs, le président du RC Lens a assuré que son club verrait sa santé financière s'améliorer fortement à l'horizon 2015 : « Je vais peut-àªtre vous faire rire mais, si on se maintient cette année, on sera l'un des clubs les plus performants financièrement l'an prochain. En plus, on ne le dit pas assez mais le stade est à nous. On a un bail emphytéotique jusqu'en 2054 ! Là , il y a 70 M€ de travaux d'effectués dessus. C'est d'ailleurs c'est aussi pour à§a qu'on en prend plein la tàªte. »
« A 60 ans, je ne vais pas m'amuser à masquer la réalité »
Tancé sur sa crédibilité, l'intéressé l'assure : il a toujours dit la vérité sur les fameux virements de Mammadov : « Quand on me donne un ordre de virement, j'ai toutes les raisons de croire que l'ordre de virement va àªtre fait. Sauf que demain, je peux vous faire un ordre de virement, s'il n'y a pas d'argent pour à§a, la banque ne fait pas le virement. Je continue de croire en Hafiz Mammadov. J'ai eu toutes les garanties de sa part quand je me suis présenté devant le CNOSF. Ce n'est pas arrivé mais vous voulez que je fasse quoi ? Que je vous mente ? A 60 ans, je ne vais pas m'amuser à masquer la réalité. »
Le tacle à Guy Delcourt
Par ailleurs, Martel a confirmé l'intervention du président de la République, Franà§ois Hollande : « Je suis allé avec lui à Bakou et j'ai eu l'occasion de lui expliquer la situation. Franà§ois Hollande aime le sport et le football. Peut-àªtre qu'il est intervenu mais je ne peux pas vous en dire plus”¦ » Par ailleurs, il s'est essuyé les crampons sur Guy Delcourt, député du Pas-de-Calais et ancien maire de Lens : « Il y a 50 millions de journalistes en France et tout le monde a son avis sur tout. Guy Delcourt a vu une vitrine s'ouvrir pour parler du club alors que, quand il était maire, il ne s'en est jamais beaucoup occupé. Qu'il donne sa avis, à§a ne me choque pas. Je m'en moque. »
Retrouvez également nos journaux « But ! Lens » sur notre boutique : ICI.















