Que l’arrivée d’Aymen Abdennour à l’OM ne soit pas pour cet hiver répond à une certaine logique. Le défenseur du FC Valence a en effet été retenu avec la Tunisie pour disputer la CAN. Mais rien ne dit que l’entraà®neur phocéen Rudi Garcia et son directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui apprécient tous deux le profil du stoppeur, n’allaient pas retenter leur chance en juin prochain.
Abdennour ne veut pas retourner en Ligue 1
Si tel est le cas, peut-àªtre leur faudra-t-il se faire une raison. Passé par Toulouse et l’AS Monaco, Abdennour confie en effet dans les colonnes de Tuttosport sa volonté de découvrir un nouveau championnat.
‘Que l'on parle de toi durant le mercato est quelque chose de bien, cela signifie que beaucoup de clubs s'intéressent à toi, le contraire serait mauvais. Je suis bien à Valence, je ne veux pas fuir, je veux aider l'équipe à retrouver une bonne place en Liga. Si je dois partir, cela dépendra de mon club et dans ce cas j'aimerais aller dans un championnat où je n'ai pas joué. J'ai déjà évolué en Allemagne, en France et en Espagne, donc j'aimerais jouer en Angleterre ou en Italie.’
Cela ressemble à un refus clair et net à destination de l’OM. Màªme si, en matière de transferts, il ne faut jamais dire jamais…
Sylvain Opair
















