À la une

Ligue 1, Ligue 2 : la saison prochaine à 48 journées ?

Les solutions affluent pour tenter de trouver un dénouement à la saison en cours. En raison du coronavirus, le championnat est bloqué et personne ne sait quand il reprendra ses droits. « Si le Championnat ne repartait pas, on pourrait le bloquer avec le classement actuel et repartir la saison prochaine avec les màªmes positions », a expliqué Alain Giresse dans des propos relayés par L'à‰quipe.

« On redémarre la saison avec les dix matches et, ensuite, on enchaà®ne avec le nouveau Championnat, en utilisant les dates de la Coupe de la Ligue, qui a déjà été abandonnée », a ajouté l'ancien coach du Toulouse FC. Il y aurait donc une saison de « 48 rencontres » à disputer par club en 2020-2021.

Ce calendrier éventuel est confronté à un problème de taille. « C’est vrai, il y a évidemment le problème des Coupes d’Europe. C’est pour cette raison que je dis : arriver à tout combiner à§a fait beaucoup, a-t-il souligné. La situation idéale n’existera pas. Les Championnats qui se termineront d’ici fin juin, je n’y crois pas. Moi, je donne une idée, c’est un balbutiement d’idée sans avoir tous les éléments. »

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : AC Ajaccio, Aj Auxerre, Amiens SC, Angers SCO, AS Monaco, Clermont Foot, En Avant Guingamp, FC Metz, Grenoble Foot 38, Le Havre AC, Lorient FC, Montpellier HSC, OGC Nice, Paris FC, RC Strasbourg, Rodez AF, SM Caen, Stade Brestois, Stade de Reims, Toulouse FC