À LA UNE DU 22 JUIL 2026

Taxe à 75% : ces présidents de Ligue 1 qui dénoncent un cadeau fait au PSG

Par But ! Football Club - 1 Oct 2013, 14:10

La ministre des Sports Valérie Fourneyron a confirmé hier que l’impôt sur les salaires de plus d’un million d’euros auquel seront soumis les clubs pro ne pourrait dépasser 5% de leur chiffre d’affaires.

À en croire France Football ce mardi, ce dispositif aurait acquis le surnom de ‘plafonnement PSG’ auprès de certains présidents de Ligue 1, qui soulignent ainsi les économies énormes que ce palier permettra au club de la capitale de réaliser.

Le site Canal Supporters a calculé que le PSG ne verserait ‘que’ 20 M€ d’euros par an à l’à‰tat, contre 43 s’il n’y avait pas eu ce plafonnement.

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

À lire aussi
Vidéos foot : AC Ajaccio, AS Monaco, En Avant Guingamp, Lorient FC, Montpellier HSC, OGC Nice, Stade de Reims, Toulouse FC