Pierre Aristouy (FC Nantes)
Pierre Aristouy (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CANARIS

FC Nantes : coup de théâtre pour l’avenir d’Aristouy !

Si RMC Sport laissait entendre pas plus tard que ce mercredi que le FC Nantes ne serait pas prêt à payer l'amende pour Pierre Aristouy la saison prochaine, L’Équipe affirme carrément l’inverse dans son édition du jour !

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Pierre Aristouy a déjà assuré son avenir au FC Nantes. L'ancien entraîneur de la réserve, promu à la place d'Antoine Kombouaré il y a plus de dix jours, a prolongé jusqu'en 2025 juste avant qu'il prenne en main les professionnels. Hier, RMC Sport a assuré que, quoi qu'il arrive d'ici au samedi de la semaine prochaine, il ne sera plus le coach de l'équipe première en 2023-24 en raison de l’amende de 25 000€ à chaque match qu'il dirige pour sa non obtention du BEPF. Dans son édition du jour, L’Équipe dit tout le contraire !

Le classement de la Ligue 1

Le FCN prêt à supporter l'amende pour Aristouy ?

« S’il parvient à sauver Nantes, le technicien aura des chances de rester en poste, bien qu’il n’ait pas le BEPF, peut-on ainsi lire. À moins que Waldemar Kita, veuille un nom, la continuité pourrait être privilégiée. Nantes serait probablement prêt à supporter la charge de l’amende pour qu’il garde les rênes et développe ses idées. Ce ne serait pas la même musique en cas de descente, compte tenu du coût de l’amende, justement. Dans ce cas, Aristouy repartirait probablement vers la formation et Nantes étudierait une autre solution. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes serait prêt à débourser l'amende de 25 000 euros pour conserver Pierre Aristouy sur son banc de touche la saison prochaine. Selon L’Équipe, seule une relégation en Ligue 2 serait un frein à cette éventualité.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.