Après la défaite du PSG hier sur le terrain du Bayern Munich, Emmanuel Petit a tapé fort sur le club de la capitale en ciblant son coach, Luis Enrique.
Scenario catastrophe pour le PSG en Ligue des champions, cette saison. Le club parisien a concédé sa troisième défaite en cinq matches hier soir en s’inclinant sur la pelouse du Bayern Munich (0-1), glissant à la 26e place du classement.
« Je n’arrive même plus à me passionner pour un match de Champions League du PSG »
Sur RMC, après la rencontre, Emmanuel Petit n’a fait aucune concession dans son analyse. » Le foot, c’est de l’émotion et je n’éprouve aucune émotion à regarder le Paris Saint-Germain, a-t-il glissé. Des fois, je me fais violence, j’ai vraiment envie d’y croire, j’ai envie de me dire qu’à un moment donné, ça va tourner en leur faveur, que le truc de Luis Enrique va prendre forme, mais je n’ai aucune émotion. Il n’y a pas un seul joueur qui me procure des émotions. Même dans l’expression collective de l’équipe, je m’ennuie considérablement. » Et au champion du monde 1998 d’ajouter… « Je ne suis ni supporter du PSG, ni anti-PSG, mais je veux que les clubs français gagnent. Quand je commente les matchs, je suis très franchouillard, à fond derrière les clubs français. Mais aujourd’hui, je n’arrive même plus à me passionner pour un match de Champions League du PSG. »