Nous suivre
Ligue 1

AJ Auxerre – FC Nantes : Nantes accroché et pas encore maintenu, les notes des Canaris 

Le FC Nantes a fait match nul ce samedi soir face à l’AJ Auxerre (1-1). Voici nos notes des Canaris. 

Le FC Nantes se déplaçait ce samedi sur la pelouse de l’AJ Auxerre, à l’occasion de la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1. Au terme d’un match équilibré, les Canaris ont concédé le match nul face aux Auxerrois (1-1). Menés assez logiquement à la mi-temps après l’ouverture du score juste avant la pause de Gaëtan Perrin (45e), les Nantais sont revenus avec de meilleurs intentions au retour des vestiaires. Et les changements opérés à l’heure de jeu par Antoine Komboiaré et son staff ont tout changé. Parfaitement servi par Sorba Thomas, Louis Leroux a ainsi égalisé deux minutes seulement après son entrée en jeu (62e). Puis, on en est resté entre Auxerrois et Canaris. Avec ce match nul, le FCN n’est pas encore maintenu et reste toujours 15e au classement, comptant désormais deux points d’avance sur Le Havre et trois points d’avance sur l’AS Saint-Étienne. 

Les notes des Canaris

Anthony Lopes (5) : Vigilant devant Gaëtan Perrin en début de match (27e), il est ensuite battu par l’attaquant auxerrois juste avant la pause (45e). En seconde période, l’ancien lyonnais a réalisé la parade qu’il faut sur une tête d’Hamed Junior Traoré (66e). 

Jean-Charles Castelletto (5) : Le Camerounais n’a pas toujours été très souverain lors de ce match, mais a quand même fait quelques interventions défensives importantes. 

Nathan Zézé (5) : Même s’il a été averti au retour des vestiaires (56e), le jeune Nantais s’est montré plutôt solide tout au long de la rencontre. 

Nicolas Pallois (4) : L’ancien Bordelais a été souvent en difficultés face à la vitesse des attaquants auxerrois, mais s’est signalé par un gros sauvetage sur un tir d’Elisha Owusu (41e). Remplacé par Kelvin Aman (83e). 

Sorba Thomas (6) : Après avoir commis quelques imprécisions aussi bien défensives qu’offensives en début de match, le Gallois a montré des choses intéressantes et c’est lui qui fait tout le boulot sur le but égalisateur de Louis Leroux (61e). 

Pedro Chirivella (6) : Le capitaine nantais a fait un gros match, brillant par son agressivité et son sens de la récupération. 

Douglas Augusto (6) : Comme son compère au milieu de terrain, Pedro Chirivella, le Brésilien a fait son match, se montrant impérial dans les duels. 

Francis Coquelin (3) : Hormis un tir au-dessus en début de match (14e), on n’a quasiment pas vu Francis Coquelin du match, l’ancien Gunner ayant touché que très peu de ballons. Remplacé par Mostafa Mohamed (60e). 

Fabien Centonze (4) : L’ancien Messin s’est montré beaucoup trop imprécis dans ses choix. Remplacé par Louis Leroux (60e). 

Moses Simon (3) : Le Nigérian a fait des différences en début de match sans pour autant se montrer dangereux et s’est montré plus discret ensuite. Il semblait être fatigué et émoussé.

Matthis Abline (4) : L’ancien Rennais a été bien muselé par la défense auxerroise et n’a pas su trouver le chemin des filets, ne cadrant pas sa tête en début de match (8e), puis frappant dans les gants de Léon après un raid solitaire (51e).

Fabien Chorlet, au stade Abbé-Deschamps.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !