Puel et Caiazzo (ASSE)
Puel et Caiazzo (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRISE SANITAIRE

ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL : la Coupe de France suspendue !

À la suite de l’annonce par le Président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la FFF a pris des décisions fortes.

Zapping But! Football Club OM : le bilan des Marseillais face aux clubs anglais en Ligue des Champions

C’était à craindre et c’est confirmé par un communiqué de la FFF ce jeudi. « A la suite de l’annonce par le Président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre », peut-on lire dans le message en question. 

La FFF précise : « Toutes les rencontres qui ne pourront se jouer durant cette période seront reportées à des dates ultérieures, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.Les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos. Les rencontres internationales initialement prévues de l’Equipe de France, de l’Equipe de France Féminine et des Espoirs sont également maintenues. Le monde du football se doit de participer à l’effort collectif pour lutter contre la deuxième vague de cette épidémie. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la suite de l’annonce gouvernementale des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la FFF a pris des décisions fortes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.