ASSE : le Stade de Reims tombe sur un gros hic avec les Verts

ASSE : le Stade de Reims tombe sur un gros hic avec les Verts

Accrochée à son rêve de Ligue des champions la saison prochaine, l’ASSE de Jean-Louis Gasset se déplace à Delaune avec un ascendant psychologique sur le Stade de Reims (17h).

Jean-Pierre Caillot l’a rappelé en début de semaine : le Stade de Reims ne partira pas favori ce dimanche contre l’ASSE (17h). Le président du club champenois n’a en effet pas oublié à quel point son équipe avait été malmenée à Geoffroy-Guichard au match aller.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et le Stade de Reims n’est pas si décroché de l’ASSE que cela au classement (5 points de retard). C’est plus au niveau des confrontations directes que les Rémois semblent partir avec un désavantage certain.

Opta rappelle ainsi que le Stade Reims n’a remporté qu’une seule de ses 11 dernières réceptions de Ligue 1. C’était le 19 juin 1976 (3-2), avant d’enchaîner 6 nuls et 4 défaites ! Les Verts, pour ne rien arranger aux affaires starises, ont remporté 3 de leurs 4 derniers matches de Ligue 1 (1 nul), après n’avoir gagné que 2 de ses 8 précédents. Autant dire que la dynamique penche du côté stéphanois.

JP