Wissam Ben Yedder (Monaco)
Wissam Ben Yedder (Monaco)Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MELTING CLUBS

Bordeaux et Strasbourg sur la même piste, le LOSC a trouvé son buteur, Nice contrarié ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Ben Yedder nie les accusations

Wissam Ben Yedder, mis en examen le 10 août dernier par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Nice pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, a nié les accusations par l’intermédiaire de son avocate. «Mon client conteste fermement les infractions qui lui sont reprochées», a soutenu Maître Hasna Louzé, du barreau de Paris, dans Nice-Matin.

Nice concurrencé sur Bakayoko (AC Milan)

Selon Le 10 Sport, l'OGC Nice est toujours positionné sur Tiémoué Bakayoko (AC Milan). Mais pour l'heure, aucune offre n'a été transmise et Lorient vient de dégainer une belle proposition. Son nom circulerait aussi du côté du Stade Rennais.

Ajaccio risque gros

La Ligue professionnelle de football a prononcé mercredi "à titre conservatoire" la "fermeture immédiate et totale du stade François-Coty" d'Ajaccio, après les violents incidents ayant entaché le match de la 3e journée de Ligue 2 contre Bordeaux. Verdict le 5 septembre.

 

Bordeaux et Strasbourg sur un jeune défenseur tunisien

Selon Foot Mercato, Fradj Ben Njima (19 ans), latéral droit de l'ES Sahel, est pisté par les Girondins, le RC Strasbourg et des clubs belges et italiens (Serie B)...

 

Mais aussi...

Pépé vers l'Arabie Saoudite

Sans perspective à Arsenal, Nicolas Pépé est à l'affût d'une porte de sortie d'ici la fin du mercato. Selon RMC, la piste la plus chaude pour l'ancien du LOSC est en Arabie Saoudite. Il a refusé Besiktas.

FC Metz : Udol a prolongé

Présent au FC Metz depuis l’âge de 10 ans, Matthieu Udol a prolongé hier son contrat de trois saisons. Le latéral gauche (27 ans), capitaine des Grenats, est désormais lié jusqu’en 2027 avec le FCM, promu en L1 cette saison.

OGC Nice : Digne se fait désirer

Le dossier Lucas Digne a pris un nouveau tournant. « Si tout est bouclé avec le joueur, Nice attend désespérément qu’Aston Villa lui trouve un remplaçant, affirme Sports Zone sur Twitter. Nice, qui ne veut pas débourser de somme prend le même risque que celui pris avec Wolverhampton pour Aït-Nouri. Les Villains sont en position de force. » Hier, Unai Emery a laissé entendre que l'ancien latéral gauche du PSG pouvait rester mais ne lui a pas non plus totalement fermé la porte cet été.

 

 

Et enfin...

Stade Rennais : Tait out, Morato in ?

Dans le Space d’ActuSRFC, plusieurs informations sur le Stade Rennais ont été données. On a ainsi appris que Flavien Tait souhaitait obtenir du temps de jeu. Le club est d’accord pour lui offrir un bon de sortie à priori. Néanmoins les offres ne se bousculent pas… Le SRFC, en parallèle, serait bien avancé sur l’arrivée d’un milieu de terrain en cas de départ du français. En défense, l’offre de Leipzig existe pour Arthur Theate mais il ne partira pas sans que son potentiel remplaçant ne soit trouvé. Selon A Bola, le forcing serait fait pour recruter Morato avec une offre de 15 millions d’euros au Benfica Lisbonne. Les Portugais ont déjà refusé 25 M€ de la part de Fulham.

LOSC : le buteur tant recherché enfin ferré ?

Alors que le LOSC affronte Rijeka en Ligue Europa (20h), un accord oral aurait été trouvé avec le buteur recherché ! L’information vient du compte Twitter Suiveur Lillois, qui précise que l’identité de celui-ci n’a pas été dévoilée. Le joueur en question n’est toutefois pas libre de tout contrat et il ne s’agirait pas de Joaquin Correa, en partance de l’Inter Milan pour l’OM. Le club nordiste attendrait de formaliser son arrivée après que Mohamed Bayo eut trouvé un point de chute.

FC Lorient : El Ouazzani dans le viseur ?

En quête de nouveaux renforts pour satisfaire Régis Le Bris, qui s’est déjà plaint d’avoir démarré le recrutement tardivement, le FC Lorient vise Amine El Ouazzani. Selon Foot Mercato, le buteur d’origine marocaine a flambé à Guingamp la saison dernière (8 buts, 3 passes décisives) et ses performances ont tapé dans l’œil des Merlu. Ces derniers ne sont toutefois pas encore passés à l’action, mais les bonnes relations entre les deux clubs pourraient faciliter un possible transfert.

 

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.