par julien.perez

Girondins : les 3 « coiffeurs » qui ont marqué des points à Châteauroux (0-2)

A Châteauroux, les Girondins de Bordeaux ont composté leur billet pour leur 8e de finale de Coupe de la Ligue grâce à François Kamano et Adam Ounas (0-2).

Au-delà des prestations honorables de Jérôme Prior et de Milan Gajic, voici trois coiffeurs qui ont brillé : 

Voir le résumé de la rencontre.

Valentin Vada : 

Aligné dans l’entrejeu aux côtés de Jaroslav Plasil, Valentin Vada a fait oublier Jérémy Toulalan dans sa couverture de terrain. Très actif, le jeune milieu bordelais a en effet fait l’essuie-glace pendant toute la rencontre en étant utile à la récupération et en amenant le danger via sa frappe sèche (61e). Un match plus que propre avant son remplacement par Abdou Traoré (76e).

Adam Ounas : 

Thomas Touré sur le flanc, Adam Ounas a une véritable carte à jouer aux yeux de Jocelyn Gourvennec. Il l’a plutôt bien saisie. Aligné à gauche, le milieu offensif du FCGB a fait étalage de sa palette habituelle et a plusieurs fois déséquilibré la défense de la Berrichonne. Son superbe but tout en percussion inscrit en fin de match montre qu’il a aussi progressé mentalement (0-2, 84e).

François Kamano :

Aligné à droite, l’ancien attaquant du SC Bastia n’a certes pas tout bien fait mais il a eu le mérite de se mettre en évidence et d’être surtout décisif pour sa première sortie de la saison. Ce n’est pas donné à tout le monde. Plutôt saignant sur son côté, Kamano a su désorganiser la défense adverse en permutant à gauche. C'est de là qu'il a d’ailleurs décoché sa magnifique frappe enroulée dans la lucarne (0-1, 41e).

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Châteauroux, les Girondins de Bordeaux ont composté leur billet pour leur 8e de finale de Coupe de la Ligue grâce à François Kamano et Adam Ounas (0-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.