par julien.demets

OM - LOSC (2-0) : la réplique piquante de Thauvin à Beria en plein match

Les retrouvailles entre Florian Thauvin et Franck Béria dimanche lors du match OM - LOSC (2-0) auraient donné lieu à un échange cocasse.

Un match entre l'OM et le LOSC auquel Florian Thauvin participe n'est jamais anodin. N'oublions pas que l'ailier avait signé pour le club nordiste en 2013 avant de boycotter l’entraînement dans l'espoir de rejoindre la Canebière. Les dirigeants nordistes s'étaient alors résignés à le laisser filer. Un épisode que les supporters et certains joueurs nordistes n'ont toujours pas oublié.

"Tu veux mon maillot ? Je te le donnerai après le match"

L'Équipe rapporte ainsi qu'en début de match dimanche, le latéral lillois Franck Béria ne s'est pas gêné pour accrocher le maillot de son adversaire direct. Une façon de lui faire comprendre qu'aucun cadeau ne lui serait fait. Avec une pointe d'arrogance, Thauvin aurait alors lancé à son éphémère coéquipier, devenu son adversaire direct : "Tu veux mon maillot ? Je te le donnerai après le match."

Sorti blessé en début de seconde période, Beria n'aura même pas eu l'occasion de récupérer la tunique du joueur de 23 ans...

Sylvain Opair