Si Alexandre Lacazette est le capitaine de l’OL, le vrai leader, pour de nombreux spécialistes des Gones, est Corentin Tolisso.
La prestation de Corentino Tolisso face au Stade Rennais (4-1) la semaine dernière a impressionné les observateurs de l’OL. Sorti sur une civière lors du derby (1-2) une semaine plus tôt après une vilaine semelle de Lucas Stassin sur une cheville, le milieu lyonnais a non seulement joué face aux Rouge et Noir mais il a en plus marqué. Alors que son équipe avait plus besoin que jamais d’un bon résultat pour se relancer après son échec à Geoffroy-Guichard, le champion du monde 2018 a serré les dents et montré la voie à suivre à ses camarades.
« Tu peux être un leader sans avoir le brassard »
Pour l’ancien Lyonnais Enzo Reale, interrogé dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones, il ne fait aucun doute que Corentin Tolisso est un deuxième capitaine de l’OL : « Tu peux être un leader sans avoir le brassard. Peut-être que Tolisso préfère que Lacazette ait le brassard pour être plus tranquille. Il est parti comme un jeune joueur qui allait exploser et il est revenu comme un patron. On n’en attendait pas moins de lui ».
Sachant qu’Alexandre Lacazette est en fin de contrat en juin et devrait quitter le club, Paulo Fonseca sait déjà à qui donner le brassard la saison prochaine, Corentin Tolisso étant encore lié pour deux ans à son club formateur.