LOSC : Pierre Ménès fixe un défi pour la suite de la Ligue des champions

Pierre Ménès a reconnu la supériorité de l’Ajax Amsterdam sur le LOSC mardi en Ligue des champions (3-0). Les Dogues vont devoir apprendre. 

Les débuts du LOSC en Ligue des champions pouvaient guère être pire que ceux enregistrés à Amsterdam. Les Dogues ont en effet été rossés par un Ajax plus joueur et réaliste (3-0). Plusieurs joueurs de Christophe Galtier n’ont pas été au niveau escompté face à l’adversité technique de l’équipe néerlandaise.

« Lille effectuait son grand retour en C1 et a été sévèrement battu par l’Ajax. Cette équipe possède une vitesse d’exécution et une adresse technique que Lille n’a évidemment pas. Cela a été flagrant pendant 90 minutes. Beaucoup de Nordistes ont été en grande difficulté sur le plan physique face à l’engagement total des Bataves, mais surtout sur le plan technique », analyse Pierre Ménès sur son blog. Le consultant de Canal+ trouve néanmoins quelques points positifs à tirer de cette défaite. Selon lui, celle-ci pourrait même servir le LOSC pour la suite de la compétition.

« C’était trop compliqué pour une équipe de la dimension du LOSC, où seuls Soumaré et Osimhen – que j’ai trouvé plutôt intéressant – ont existé. C’était trop dur pour les hommes de Galtier, qui auraient pourtant pu marquer mais n’ont concrétisé aucune de leurs occasions, poursuit notre confrère. Dans tous les secteurs de jeu, l’Ajax s’est montré supérieur. C’est maintenant Chelsea qui va se présenter dans quinze jours au stade Pierre-Mauroy. Encore un match compliqué en perspective. Mais de toute façon, vu le groupe on savait depuis le début que ce serait compliqué pour le LOSC, qui doit désormais emmagasiner de l’expérience, progresser et montrer du mieux au fil des matchs. »

Bastien Aubert