Les supporters de l’OM valideraient des deux mains la possible arrivée de Demba Ba (Dunkerque) au poste de directeur sportif du club phocéen.
C’est une piste qui enflamme déjà Marseille. Alors que l’OM cherche activement le successeur de Medhi Benatia, un nom s’impose avec force chez les supporters : celui de Demba Ba.
Actuellement en poste du côté de Dunkerque, l’ancien attaquant s’est reconverti avec succès et suscite un vrai engouement. À tel point que certains fans marseillais en ont déjà fait leur priorité pour incarner le renouveau du club.
Une hype lancée… et validée
Tout est parti d’un simple message de l’insider Marwan Belkacem, après l’intérêt de Lorient pour Ba : « Et pourquoi pas… l’OM ? ». Il n’en fallait pas plus pour déclencher une vague de réactions positives. Sur les réseaux sociaux, les supporters ont massivement validé l’idée de voir Demba Ba débarquer à Marseille.
« Très bonne idée », « Il fait du très bon travail », « Il faut même pas réfléchir et se ruer dessus »… les commentaires enthousiastes se multiplient. Un profil qui coche toutes les cases : expérience du haut niveau, vision moderne, crédibilité dans le football actuel.
Le PSG, grain de sable inattendu
Mais voilà, un élément pourrait tout faire basculer. Car Demba Ba est un supporter assumé du PSG. Un détail ? Pas vraiment à Marseille. Dans un contexte de rivalité extrême entre les deux clubs, ce type de positionnement peut rapidement devenir un frein majeur, voire rédhibitoire en interne comme auprès d’une partie des supporters.
Alors que des clubs comme Lorient s’activent également en coulisses pour tenter de l’attirer, la piste Demba Ba reste aussi séduisante que fragile pour l’OM. Le club phocéen va devoir trancher : privilégier un profil unanimement apprécié… ou éviter un choix potentiellement explosif en raison du contexte.
Le calendrier de fin de saison de l’OM :
05/04 : Monaco-OM (28e journée de Ligue 1)
12/04 : OM-Metz (29e journée de Ligue 1)
19/04 : Lorient-OM (30e journée de Ligue 1)
22/04 : Demi-finales de Coupe de France
26/04 : OM-Nice (31e journée de Ligue 1)
03/05 : Nantes-OM (32e journée de Ligue 1)
09/05 : Le Havre-OM (33e journée de Ligue 1)
16/05 : OM-Rennes (34e journée de Ligue 1)







