À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE : les enjeux du match de dimanche contre Amiens

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Il leur faudra garder leur solidité tout en étant plus performants offensivement pour battre Amiens, dimanche après-midi.

« On fait un match solide. On ne prend de but pour la première fois depuis le début de saison. L'état de la pelouse ne nous a pas facilité la tâche màªme si elle est identique pour les deux équipes. Une bonne pelouse nous aurait arrangés face à une équipe qui défend bien. Il était difficile de maà®triser le ballon. On a une belle occasion par Loà¯s. Il fait le bon geste, le gardien fait l'arràªt qu'il faut. Le nul est logique » : Loà¯c Perrin ne faisait pas la fine bouche samedi dernier après le match nul ramené de Montpellier. Un match nul à l'extérieur, chez une équipe aussi solide que la formation héraultaise, c'est toujours bon à prendre. Ce point a permit à l'ASSE de préserver son invincibilité et de se rassurer défensivement. Stéphane Ruffier a eu beaucoup moins d'arràªts à réaliser à la Mosson que face à Guingamp ou à Strasbourg. Mais la prestation d'ensemble des Verts n'a guère emballé dans l'Hérault.

Attention, Amiens vient d'en mettre quatre à Reims”¦

Dans le jeu, les Verts n'ont pas montré grand-chose, ce qui avait déjà été le cas à Strasbourg ; mais à la Meinau, ils avaient l'excuse de n'àªtre que dix suite à l'expulsion rapide de Neven Subotic. A Montpellier, et Jean-Louis Gasset l'a souligné, le ballon n'a pas circulé assez vite. Rémy Cabella a mis du temps à le lâcher, mais il n'y a pas que lui qui est passé à côté de son match. Wahbi Khazri n'a pas été bon lui non plus, et Kévin Monnet-Paquet n'a rien apporté offensivement, tout comme Mathieu Debuchy et Gabriel Silva. L'équipe a besoin d'automatismes, c'est une certitude. Gasset a fait ce constat. Contre Amiens, dimanche après-midi, il ne serait pas surprenant de voir le coach des Verts, lui qui a d'ailleurs évoqué une possible réorganisation tactique de l'équipe selon la fin du Mercato. Timothée Kolodziejczak ayant réussi de bonnes prestations, un passage à trois défenseurs n'est pas à exclure puisqu'il permettrait aux latéraux d'évoluer plus haut, dans une équipe en manque d'ailiers. Face à des Amiénois qui viennent de passer quatre buts à Reims, une formation qui n'en avait pas encaissé jusque-là , il s'agira aussi de bien défendre, avec Moussa Konaté (3 buts en 3 matches) comme menace n°1 chez les Picards. Seul le kop sud sera à nouveau ouvert pour cette rencontre, dans un Chaudron que Cabella, Khazri, Diony et compagnie devront animer, à l'heure de la sieste.

Laurent HESS

Actu foot Amiens SC : les infos les plus chaudes