Alexandre Mendy
Alexandre MendyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

ASSE - Mercato : pas d'avancée pour Mendy avant deux semaines ?

L'ASSE lorgne bien l'attaquant de Caen Alexandre Mendy. Mais le SMC veut le prolonger et, surtout, le nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan, veut le voir à la reprise.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Révélé par Le Progrès, le dossier Alexandre Mendy s'annonce bien compliqué pour l'AS Saint-Etienne. Sous contrat pour encore un an avec Caen, l'attaquant aux 37 buts en Ligue 2 lors des deux dernières saisons pourrait être retenu par les dirigeants normands, qui négocient avec lui une prolongation. Pour le moment, selon Ouest-France, il n'y a pas d'avancée majeure. Sans doute que l'intérêt des Verts fait réfléchir le joueur de 29 ans. Le quotidien régional explique que ce dossier complexe ne devrait pas se décante d'ici dix jours à deux semaines.

Furlan veut le voir à l'œuvre avant de trancher

La raison en est que le nouvel entraîneur de Malherbe, Jean-Marc Furlan, voudrait le voir à l'œuvre lors de la reprise de l'entraînement. Celle-ci est programmée le 30 juin. Ouest-France assure que l'expérimenté technicien a demandé à ce que l'attaquant soit présent à ce moment-là. Les deux hommes auront besoin de quelques jours pour s'appréhender, communiquer et voir s'ils ont envie de travailler ensemble en 2023-24. L'AS Saint-Etienne, si elle est disposée à attendre jusque-là, ne devrait donc pas avoir de nouvelle avant le début du mois de juillet...

Les résultats de l'AS Saint-Etienne en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le dossier Alexandre Mendy ne se décantera que d'ici une dizaine de jours, au moins. Le nouvel entraîneur du SM Caen, Jean-Marc Furlan, veut le voir lors de la reprise, programmée le 30 juin. Ensuite, il donnera son feu vert à un éventuel départ à l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.