À LA UNE · FC BARCELONE
INFO BUT!RC Lens – OM/Fabien Laurenti : « Thauvin, c’est le patron »

Majorque – FC Barcelone : Flick encense Yamal, mais pas que, et se justifie pour Lewandowski

Par Fabien Chorlet1 min de lecture

Le coach du FC Barcelone Hansi Flick s’est exprimé après la large victoire ce mardi des siens contre Majorque (1-5).

Le FC Barcelone a mis fin à une série de trois matchs sans victoire consécutifs en championnat en dominant ce mardi Majorque (1-5), en match avancé de la 19e journée de Liga. Les Blaugrana ont été portés par Raphinha, auteur d’un doublé, et du revenant Lamine Yamal, qui a provoqué un pénalty et nous a offert une merveille de passe décisive. C’est donc un Hansi Flick satisfait qui est apparu devant les médias après la rencontre.

La réaction de Flick

« C’était très important de gagner ce match. En première mi-temps, nous avons eu beaucoup d’occasions, mais en seconde nous avons été supérieurs, nous avons parlé de ce que nous devions faire, nous avons marqué, nous avons créé, c’est fantastique », a confié l’entraîneur barcelonais dans des propos rapportés par le compte X @ActualiteBarca avant de revenir sur le retour gagnant de Lamine Yamal. « Lamine Yamal est toujours important, ça fait la différence. Je pense qu’il aurait pu marquer un ou deux buts aujourd’hui (mardi), il a très bien joué, mais pas que lui. »

Hansi Flick a ensuite justifié son choix d’avoir laissé Robert Lewandowski sur le banc. « Hier (lundi), je ne voulais pas que Robert Lewandowski soit remplaçant, mais j’avais le sentiment que c’était une bonne idée, qu’il pouvait se reposer. J’ai aussi réfléchi à la possibilité de donner du repos à Raphinha, mais il va très bien et vous l’avez vu. »

Pour ne rien rater de l’actualité du FC Barcelone, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.

FC Barcelone en ce moment

Classement Liga

1er / 20

30 pts · 11 matchs · 10V 0N 1D · +34

VDDVV

Prochain match

Atleti–Logo FC BarceloneFC Barcelone

· Liga J12

13,70N3,9521,70Cotes PMU

Derniers résultats
  • VFC Barcelone 3-0 Aston Villa
  • VFC Barcelone 6-1 Alavés
  • DFC Barcelone 1-2 Real Madrid
Recommandé pour les supporters du Barça
Les Culés lisent aussi

Actu foot FC Barcelone : les infos les plus chaudes

Vidéos FC Barcelone : toutes les infos foot