FC Barcelone : l’état de Lionel Messi inquiète davantage que celui de Neymar
Mais le premier semble aller mieux que le second.
Auteur d’un triplé face au Guangzhou Evergrande jeudi midi (3-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Luis Suarez a dû se sentir un peu seul sur le front de l’attaque. Le numéro 9 du FC Barcelone était en effet privé de ses deux acolytes, Neymar et Lionel Messi.
Les nouvelles sont plutôt bonnes concernant l’international brésilien, qui a réalisé quelques courses et exercices spécifiques jeudi au gymnase. Ses chances de prendre part à la finale dimanche contre River Plate paraissent élevées, màªme si le joueur de 23 ans pourrait n’àªtre que remplaà§ant au coup d’envoi.
Messi toujours bloqué à son hôtel
Le pronostic est plus réservé concernant Lionel Messi. Le numéro 10 catalan souffrirait toujours, fut-ce à un degré moindre, de coliques néphrétiques. Et contrairement à Neymar, l’international argentin n’a pas encore repris le chemin des terrains d’entraà®nement, màªme en solitaire.
Le staff du Barà§a attendra le dernier moment pour décider ou non d’aligner le quadruple Ballon d’or face à la formation de Buenos Aires.